Le taf !

Ces mots INSUPPORTABLES au taf !

Peu importe le jour de la semaine ou l’heure qu’il est : au bureau, il y’a toujours un  ou une collègue qui va sortir des mots ahurissants mais qui passent partout sans que ça ne dérange personne !

Faisons un tour des meilleurs expressions au bureau !

Ceux utilisés pour cacher qu’on a fait de la merde

 « C’est pas nous, c’est contextuel »

– Louise : « Moi, ça me fait penser à sexuel … »
Ouais, ben c bcp moins sexy… Parce que « C’est contextuel » veut dire qu’on va faire de la merde, mais c’est parce que AVANT qu’on arrive, c’était déjà la merde, et que tout ce qu’il y a autour de nous c’est la merde. Donc on peut pas faire autrement que faire de la merde.

« C’est pas nous, c’est historique! »

Moi, j’ai envie de dire : « C’est qui Historique? C’est qui ce mec ? »
En fait, c’est la même chose que la phrase précédente, c’est une façon de dire que c’est pas de notre faute si c’est la merde aujourd’hui. C’est de la faute aux gens qui étaient là avant nous, et qui ont fait de la merde…Mais si, tu sais, ceux qui sont pas là pour répondre ? Tu vois qui c’est? Ben voilà c’est historique!

« On nous a fait des remarques structurantes »

C’est un synonyme pour dire qu’une équipe a fait un boulot de merde, et que les gens leur ont dit que c’est de la merde, mais du coup on ne dit pas : « on s’est fait laminé parce qu’on a fait de la merde« mais on dit  « nous avons eu l’opportunité de récolter des remarques structurantes pour la suite » #Nuance

Ceux qui veulent dire que ça va chier pour nous

« On va monter une task force »

« Task force » ou « cellule de crise », « opération commando », « opération coup de poing »…etc etc. Les mecs se croient dans un film de guerre!
Ça, ça veut dire que tu vas avoir entre 5 et 10 mecs enfermés dans une salle de réunion toute la journée (je te raconte pas l’odeur de la salle), qui vont soit disant essayer de trouver une solution à un problème qui dure depuis des lustres.

En vrai ils en branlent pas une, parce que de toute façon le problème est historique et/ou contextuel ( cf.voir plus haut) et ils en profitent pour ne PAS répondre à tes mails (et te mettre toi dans la merde)

« Tu vas monter en compétence »

En gros ça veut dire, tu as fait de la merde, et que tu as 3 jours ouvrés pour te rattraper et etre incollable sur tout ce qui concerne ton taf que personne ne t’as expliqué. #cavabiensepasser

« On va démarrer le chantier »

–> Clairement ça veut dire que c’est l’enfer!!! Préparez-vous à en chier ! A en CHIER !!!!!

Les plus flippants :

« Tu m’excuses… je dois faire une pause technique »

C’est quoi cette nouvelle manie de ne pas dire tout simplement « Je dois aller aux toilettes » ?

C’est quoi le problème ? C’est le mot toilettes?

– Louise : « Moi j’aime bien le mot toilettes, ça me fait penser à du parfum … Comme « Eau de toilette », « Eau de Parfum »

Sérieusement, « Je dois faire un pause technique », « je suis HS » ou « Je suis opé » on se considère un peu comme des machines, non ? #Flippant

Le roi des rois :

« Je t’envoi ça ASAP« 

ASAP : le roi des roi, c’est le mot insupportable par excellence (comprenez As Soon As Possible), les puritains prononcerons Ai éy Séy Pi, et les autres diront AZAP… Vous choisissez ce que vous voulez, dans les deux cas, : c’est de la merde . ça veut juste dire : « je m’en care le coquillard de ton truc, je te l’enverrais au bout de la 10ème relance avec copie mon manager »

N’hésitez pas à nous faire part de tous ces mots insupportables entendu au bureau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *