Le taf !

La deadline du vendredi 18h

Tous les vendredi on croirait assister à une pièce de théâtre , où on voir les gens souffler, stresser, s’agiter … Il va falloir qu’on m’explique pourquoi au bureau, les gens s’excitent pour envoyer ABSOLUMENT un document le vendredi à 18h?

Je me pose cette question… qui en fait surgir d’autres, par exemple :

  • Est-ce que des gens vont mourir si on envoi pas le document dans les temps?
  • Est-ce qu’en envoyant le document dans les temps, des vies seront sauvées?
  • Est-ce qu’on gagnera plus d’argent si on envoi le document dans les temps?
  • Est-ce qu’on gagnera moins d’argent si on envoi le document dans les temps?

La réponse est très certainement non. Non à chaque fois. Alors j’en suis au même point, je ne comprends toujours pas pourquoi autant d’excitation…

– Manager : « il faut respecter les dead lines « 

Ah!!!!! Çà y’est j’ai compris…..C’est parce que dans Deadline y’a le mot « DEAD », et pour tout bon fluent in English, on va comprendre le mot « Mort » d’où la grande mascarade du rendu du document à vendredi.

– Moi : « Mais sinon, on peut l’envoyer lundi, je pense pas que le client va lire ses mails le weekend « 

Ah! !!! Apparemment, si ! Ya des gens sur cette terre qui lisent ET écrivent des mails le weekend … qu’est ce qu’ils ont pas compris dans le mot weekend ?

Pourtant y’a bien Week = semaine, et END = fin –> Weekend = la semaine de travail est terminée. OVER

Vendredi 18h, il est temps, d’aller boire un coup, de fumer des clopes, des joints, de prendre de la drogue, de sortir danser en club toute la nuit avec des inconnus, partager des discussions dont on se rappellera de RIEN, de rentrer déchirée à 4 heures du mat seule ou accompagnée ( –> Pour info l’état du lendemain sera le même qu’on rentre seule ou pas seule, tu économise juste un Uber pour rentrer chez toi le lendemain matin ), et manger toute la journée le lendemain dans son canapé, annuler tout ce qu’on avait prévu de faire avant 19h  le samedi—–> ET refaire la même samedi soir, REPEAT

– Manager :  » … »

– Moi : « … »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *