Nos états d’âmes

Tous nos états d’âmes, nos réflexions philosophico-psychologico de comptoir pour vous faire plaisir !

  • Nos états d’âmes

    Journée de merde!

    C’est quoi ce foutu concept de « journée de merde » ? Pourquoi on devrait subir une journée entière de petites et grosses merdes qui s’enchaînent toute une journée, juste parce qu’elle a mal commencé? Dans ce cas là, un bébé qui naît avec le cordon ombilical autour du cou, est forcément voué à passer toute une vie de merde …? Et pourquoi quand on passe une journée normale, sans pépins particuliers, on ne se dit « Journée de fleurs » ? – Louise : « fleurs? Genre, des fleurs en opposition à la merde? T’as pas trouvé mieux ?  » – Selma  : « …Oui, Et ? » – Louise : « …Ben, ça fait un peu…

  • et après ?,  Nos états d’âmes

    Ça se passe comment le chômage ?

    Combien de fois as-tu entendu cette phrase ? Cette phrase est tellement culpabilisante, elle est pleine de haine, peu importe qui pose cette question, elle est toujours problématique. Alors comment répondre à cette question ? Et bien cela dépend dans quel cas on est. Chômage indemnisé ou pas. Moi, comme vous le savez j’ai démissionné. J’ai osé faire ça. Sans filet de sécurité. Sans job derrière. Sans idée de ce que je vais faire après. J’ai démissionné et je suis répartie chez papa maman… J’ai 30 ans ! Alors comment ça se passe ? Et bien… Ça se passe. Je vis sur mes économies déjà. Je compte le moindre sous.…

  • Le taf !,  Nos états d’âmes

    Le jour où j’ai démissionné de mon CDI à 3000net

    Selma, février 2018 Tu sais que tu peux démissionner de chez toi sans te déplacer? Tu peux envoyer ton lettre en Recommandé avec Accusé de Réception (RAR)  EN LIGNE SANS TE DÉPLACER sur la laposte.net  Perso, j’ai démissionné un samedi soir à minuit Oui, moi Selma, 30 ans, consultante en informatique, a envoyé sa lettre de démission ce jour, elle quitte son CDI à 3000€ Net à Paris pour… RIEN, Nada, Walou – Louise : « Ca va bien se passer, si tu as les idées claires et que tu sais ce que tu veux… » – Selma : « Meuf, j’ai PAS les idées claires, j’ai pas d’idée DU TOUT! Je pète un plomb, c’est…

  • Nos états d’âmes

    Je sais pas ce que je veux

    « Qu’est ce que je veux ? » C’est LA question! Au même titre que « C’est quoi le bonheur? », on est dans le même sujet. Combien de personnes dans ton entourage, peuvent dire réellement qu’il savent ce qu’ils veulent?  Pas grand monde… Cette question, il vaut mieux NE PAS se la poser, et continuer son train-train quotidien tranquille pépère. Parce que le jour où tu commences à te poser cette foutue question tu te retrouves dans la merde absolue. Cette question est trop grande, elle remets tout le reste en question. Oui,si j’avais la réponse à cette question je serais pas là, à écrire cet article sur un blog où on a…

  • Nos états d’âmes

    Tu trouves pas que j’ai embelli ?

    Selma, le 30/08/2018 Avec ma sœur, on  raccompagne en voiture Laura, une cousine éloignée qui n’habites pas très loin, mais qui est très près de nos cœurs. – Louise : « Hein?  » – Selma : « C’est une oxymore que je viens de faire là, non? » – Louise : « … » – Selma : « Ben une cousine éloignée, habite pas loin, près de nos cœurs … Y a bien un effet de style avec loin, proche… » – Louise : « Sinon, tu peux te rapprocher du sujet dont on parle? » – Louise : « se rapprocher…Belle gosse!! C’est toi ..Molière! » Enfin bref, on s’installe en voiture, je conduis, ma sœur se met derrière et…

  • Nos états d’âmes

    C’est quoi le bonheur ?

    Oulah… Je vois déjà vos têtes… Après je sais pas ce que je veux? C’est quoi le Bonheur? Dans la famille « Questions existentielles » je demande le père et la mère en même temps…Et puis tu sais quoi ? mets-moi toute la famille stp, les voisins, les cousins, TOUS!!! Parce que ces questions…c’est l’ENFER! Alors, oui, c’est des questions qui font mal!! C’est des questions auxquelles on a pas les réponses, MAIS… elles sont nécessaires!!! On doit se les poser, sinon on va finir comme ça : lors, bien entendu, on a pas la prétention de répondre à la question, mais on a UNE PISTE (putain on en a qu’une SEULE,…

  • Nos états d’âmes

    Comment on en est arrivé là ?

    On est en 2018, tu as la trentaine, tu as job bien payé, tu as un copain (ou pas), plein d’amis, des weekends chargés… et pourtant … tu n’en peux plus! Un jour tu te réveilles, tu ouvres les yeux, tu bois ton café, tu prends le métro, tu vois les zombies aller au bureau (tu es un zombie), tu regardes ton calendrier :  apéro mercredi, anniversaire vendredi, théâtre dans 2 semaines, vacances dans 3 mois, mort cérébrale dans 1 an… Là, tu te pose la question : « Comment j’en suis arrivée là? » Comment j’en suis arrivée à passer ma semaine à attendre le weekend, à passer mon weekend à…

  • Nos états d’âmes

    L’enfer du lundi matin

    Selma, le 22/01/2018 Le réveil a sonné à 7h30, mais je me suis rendormie, quelqu’un a fait un boucan en sortant de l’immeuble qui m’a réveillé. Il est 8h30. Il est 8h30, je vais être officiellement en retard au bureau …Encore une fois! Louise se réveille elle à l’heure habituelle, elle est à une demi heure du taf, donc elle s’en fiche. Moi je vais arriver vers 10h c’est certain – Louise : « Wah… La tête que t’a… » Oui, j’ai les yeux gonflés, j’ai pleuré les 3 quarts du weekend, ça a commencé vendredi soir en sortant du boulot, où je me suis pris la tête avec ma manager, ça…

  • Nos états d’âmes

    Etre une femme en 2018

    Un soir de grisaille et de déprime, où je remets tout en question, à cause d’un mec que j’aime et qui ne me le rend pas – un classique chez la trentenaire parisienne désabusée – je broie du noir entre deux larmes. Ma colloc/meilleure amie/confidente essaie de me secouer et me vole dans les plumes pour me sortir de mon coup de blues du dimanche soir. – Selma:  « Télécharges Tinder meuf ! Ça t’occupera l’esprit et, dans le meilleur des cas, tu rencontres un mec qui te sortira l’« autre » de la tête. » Dans un élan, à la limite du désespoir, je clique sur « installer » dans l’App…

  • Nos états d’âmes

    Y’a un sujet là…De quoi on parle tous, le dimanche soir?

      Selma, Dimanche soir, 20h00 au bar du coin Pour tromper l’ennui et la déprime du dimanche soir, tu bois un verre avec ta copine célibataire.  On commande un verre de vin chacune, malgré la cuite de la veille #LeMalParLeMal.  Rouge, Brouilly, 4.50€, la note de ce weekend augmente encore un peu.. Nos sujets de conversation : les textos envoyés à un tel ou un tel et décryptage des réponses (quand ya des réponses), la météo de la semaine prochaine, comment faire des économies et se reposer le weekend prochain, car le weekend prochain on ne sort pas! – Louise : « pfff tu parles! tous les dimanches on dit qu’on…